- 10 février 2020 à 11:07

FOSDEM 2020 - 1er février à Bruxelles

(Traduction de la fiche associée à la vidéo sur le site du FOSDEM 2020 : source)

Godot est un incroyable moteur de jeu open source. Parmi ses principales fonctionnalités, il est livré avec un langage de script appelé GDscript et librement basé sur Python. Mais cela pourrait-il être encore mieux ? Pouvons-nous utiliser le vrai Python pour coder notre jeu sur Godot ?

Et peut-être encore plus important, est-ce vraiment une bonne idée ?

Godot est un moteur de jeu open source 2D et 3D multi-plateforme avancé et riche en fonctionnalités. Le projet a rejoint le projet Software Freedom Conservancy et sa communauté grandissante fait qu'il espère devenir une véritable alternative à Unity & GameMaker.

Cet exposé présente le projet Godot-Python visant à introduire Python en tant que langage entièrement intégré dans Godot.

Nous allons jeter un œil à l'architecture interne de Godot car elle est elle-même un véritable interprèteur avec son garbage collector, son typage dynamique, son introspection et même son langage de script personnalisé intégré. Tout cela devant travailler à côté de notre interprète Python et communiquer avec lui.

Nous allons ensuite creuser dans les choix de conception de Godot-Python, passés et actuels, ce projet a traversé une série d'erreurs et d'essais ;-)

Enfin, nous discuterons des avantages et des inconvénients de l'utilisation de Python comme langage de script pour Godot par rapport au GDscript traditionnel.

Vidéo de la conférence (en anglais)

Eric-Roger Garcia

0 commentaire

Ou

Logo Godot Engine

Présentation de G.E.

Blog Godot

Livre en français


 


 Site officiel (en anglais)



Toutes dernières versions :

Stable

29 janvier 2020

Version 3.2

Non-stable

22 février 2020

3.2.1 RC1

(X11 : versions pour Linux)