- 10 février 2020 à 12:00

FOSDEM 2020 - 1er février à Bruxelles

(Traduction de la fiche associée à la vidéo sur le site du FOSDEM 2020 : source)

Escoria est un framework Libre pour la création de jeux d'aventure du type "pointer-cliquer" avec le moteur Godot sous licence MIT. Depuis sa sortie, Godot Engine a beaucoup changé à un rythme rapide tandis que le code Escoria était toujours basé sur les anciennes fonctionnalités de Godot 1.x.

Dans cette présentation, je présenterai l'état actuel d'Escoria et discuterai du processus de réécriture en tant que plugin Godot Engine. Il couvrira l'architecture et le design, permettant aux créateurs de jeux d'aventure d'utiliser Godot Engine comme un éditeur complet pour leur jeu d'aventure.

Escoria est un framework Libre pour la création de jeux d'aventure du type "pointer-cliquer" avec le moteur Godot sous licence MIT. Il a été initialement développé pour le jeu d'aventure The Interactive Adventures of Dog Mendonça et Pizzaboy®, puis rationalisé pour des usages plus larges et open source comme promis aux bailleurs de fonds de la campagne Dog Mendonça Kickstarter. Depuis sa sortie, Godot Engine a beaucoup changé à un rythme rapide tandis que le code Escoria était toujours basé sur les anciennes fonctionnalités de Godot 1.x. C'est plus une collection de scripts dédiés qu'une couche Godot Engine appropriée conçue pour les jeux d'aventure du type "pointer-cliquer" . Faire évoluer Escoria est une tâche assez importante, il serait donc préférable de recommencer avec une nouvelle architecture de projet tout en conservant ses fonctionnalités les plus intéressantes dans le processus.

Dans cette présentation, je présenterai l'état actuel d'Escoria et discuterai du processus de réécriture en tant que plugin Godot Engine. Il couvrira l'architecture et le design, leur permettant d'utiliser Godot Engine comme un éditeur complet pour leur jeu d'aventure.

Vidéo de la conférence (en anglais) par Julian Murgia

Eric-Roger Garcia

0 commentaire

Ou

Logo Godot Engine

Présentation de G.E.

Blog Godot

Livre en français


 


 Site officiel (en anglais)



Toutes dernières versions :

Stable

29 janvier 2020

Version 3.2

Non-stable

22 février 2020

3.2.1 RC1

(X11 : versions pour Linux)